Il y a quinze ans, l’artiste Frances F. Denny partit pour la côte du Maine. Après avoir récemment terminé un stage dans une galerie d’art de New York, elle a passé l’été à Maine Media à Rockport, un campus entouré de montagnes majestueuses et de champs de myrtilles ensoleillés. Là-bas, elle s’est plongée dans sa pratique créative.
Ce premier été à Maine Media, Denny s’est inscrit à des ateliers avec Cig Harvey, Joyce Tenneson, Arno Rafael Minkkinen et Brenton Hamilton. « Tant de graines ont été semées lors de ces ateliers, tant d’un point de vue technique qu’artistique », se souvient-elle. « Ce fut probablement les deux mois les plus créatifs et génératifs de ma vie – et d’être dans la magique côte médiane du Maine… le paradis. »
Denny, qui travaillera ensuite avec des publications internationales de premier plan et publiera deux monographies, fait partie de l’héritage de 50 ans de Maine Media. Né en 1973 en tant qu’école d’été pour photographes, Maine Media est aujourd’hui une institution à but non lucratif prééminente délivrant des diplômes avec une accréditation formelle de la Commission de l’enseignement supérieur de la Nouvelle-Angleterre.
Pendant plus d’un demi-siècle, des photographes tels qu’Arnold Newman, Mary Ellen Mark et Ernst Haas ont parcouru ce campus de vingt acres et y ont enseigné aux étudiants, chacun à son époque. Quant à Frances F. Denny, elle est restée en contact avec ses mentors de Maine Media. Cig Harvey, Joyce Tenneson, Arno Rafael Minkkinen et Brenton Hamilton continuent de rencontrer et d’encourager de nouveaux talents chaque été et toute l’année.
Ces relations à vie sont la règle plutôt que l’exception à Maine Media, où les étudiants ont entre 14 et 90 ans. Beaucoup reviennent année après année, forgeant de nouvelles relations en cours de route. Nous avons demandé à Kari Wehrs, responsable du programme de photographie chez Maine Media, de nous en dire plus sur cette institution historique alors qu’elle se prépare pour les cinquante prochaines années.
Vous êtes devenu président du programme de photographie cette année, mais vous êtes chez Maine Media depuis des années maintenant. Quels ont été les moments dont vous êtes le plus fier pendant votre séjour là-bas ?
« J’ai vu comment les expériences immersives, l’apprentissage approfondi et les connexions qui se produisent chez Maine Media transforment la vie des gens. Voir les étudiants prendre confiance en leur pratique et réaliser leur potentiel créatif est une très belle expérience.
« En tant que président du programme de photographie, j’ai le privilège d’être le professeur principal de notre certificat professionnel en narration visuelle. Le programme est un programme intensif rigoureux de 30 semaines, et en raison de cette structure, il est incroyablement gratifiant de voir les participants nourrir leurs idées et les voir grandir.
« Je vois souvent des changements et des métamorphoses chaque semaine, et je suis fier lorsque les élèves se surprennent avec ce qu’ils peuvent faire et comment ils peuvent communiquer via la narration dans les arts médiatiques. Maine Media est un lieu unique et spécial défini par la fusion de l’énergie, du dévouement, de la profondeur des connaissances, du mentorat, de la connexion, de l’inspiration et de la camaraderie qui se produit ici.
Vos élèves comprennent des adolescents et des adultes dans les années 80 et 90. Que signifie pour vous « l’apprentissage tout au long de la vie » et à quoi cela ressemble-t-il chez Maine Media ?
« Nous mettons l’accent sur les opportunités d’apprentissage tout au long de la vie car nous avons des programmes et des cours pour les participants de différents âges et de tous les niveaux. Vous pouvez trouver des cours pertinents avec nous, que vous veniez d’acheter un appareil photo et que vous ne l’ayez pas encore sorti de la boîte, que vous soyez un professionnel des arts médiatiques depuis 30 ans ou que vous souhaitiez suivre un cours pour vous rafraîchir. sur les compétences ou pour stimuler votre créativité.
«Nos expériences et opportunités éducatives sont solides, avec des ateliers dédiés aux jeunes artistes de quatorze à dix-huit ans, des ateliers pour adultes du niveau débutant au niveau master, notre certificat professionnel de 30 semaines en narration visuelle, notre certificat de 30 semaines en réalisation de films collaboratifs et notre maîtrise en beaux-arts de faible résidence. Dans toutes nos opportunités pour adultes, nous avons une population étudiante diversifiée, y compris une tranche d’âge, ce qui profite à l’expérience étudiante. »
Les étudiants de Maine Media ont continué à produire des publications, des expositions et d’autres faits saillants de leur carrière. Pouvez-vous partager une de leurs histoires ?
« Matt Cosby a obtenu son diplôme du programme de certificat professionnel en narration visuelle en 2012. Il a exploré ses intérêts pour les gens et le portrait, mais au début, il n’a pas senti qu’il savait comment définir quand une image était réussie. Il a complété le programme avec un ensemble de portraits raffinés et cohérents, entre autres œuvres.
« En quittant le programme, Cosby a parlé de la définition des images réussies en disant : » J’ai appris que ce n’est pas nécessairement savoir, mais un sentiment… et que lorsque vous ressentez quelque chose, et que votre photo évoque une humeur, c’est là que le succès se produit. «
« Depuis l’obtention de son diplôme du programme de certificat professionnel, Cosby a été publié avec Le New York Times, National géographique, Pierre roulante, Radio Nationale Publique, Magazine du Maine, Magazine de Boston, et de nombreux autres clients. Il enseigne également un atelier de portrait avec Maine Media, où il partage généreusement ses techniques, son énergie et sa passion.
Les médias du Maine ont reçu accréditation formelle de la Commission de l’enseignement supérieur de la Nouvelle-Angleterre plus tôt cette année. Qu’est-ce que cela signifie pour l’établissement et ses étudiants?
«Recevoir l’accréditation de la Commission de l’enseignement supérieur de la Nouvelle-Angleterre (NECHE) signifie que les programmes Maine Media répondent aux normes éducatives et sont reconnus pour leur excellence académique. De plus, cela facilite le processus pour nos étudiants de recevoir une aide financière fédérale, et cela rend le transfert de crédits une possibilité entre nous et d’autres institutions.
En quoi vos programmes menant à un diplôme et à un certificat diffèrent-ils de vos ateliers ? À quoi ressemble le processus d’admission au premier et que recherchez-vous chez les futurs étudiants?
« Nos programmes menant à un diplôme et à un certificat fournissent les outils nécessaires pour poursuivre une carrière dans les arts médiatiques. Nos programmes sont l’occasion d’avoir une conversation sérieuse et engagée sur votre travail, vos préoccupations et votre pratique, tout au long d’un mentorat dédié, soit sur une période de 30 semaines (pour les programmes de certificat) ou sur une période de trois ans (pour le bas -résidence MFA).
« Nous recherchons des étudiants prêts à raconter des histoires, les leurs ou celles des autres. Nos programmes sont rigoureux et, bien qu’ils aient souvent des composantes basées sur des expériences de groupes de pairs, ils adoptent une approche individualisée. Les étudiants potentiels peuvent choisir Maine Media à la place d’un diplôme de quatre ans, ou parce qu’ils fusionnent une autre carrière avec une expression artistique déterminée, parce qu’ils cherchent à accélérer un changement de carrière, ou parce qu’ils s’efforcent de grandir en tant qu’artistes individuels et enseignants. »
Maine Media est unique car vous pouvez apprendre les dernières technologies numériques parallèlement aux processus historiques. Quelles sont les techniques que vous pouvez apprendre ici et qu’il est difficile de trouver ailleurs ?
«En termes de processus photographiques, Maine Media a toujours mis un point d’honneur à proposer des cours qui limitent le médium. Cela signifie que nous garderons présentes les techniques contemporaines mais que nous conserverons également les procédés photographiques historiques, et mieux encore, nous trouverons des moyens de combiner ces domaines. C’est une avenue à laquelle nous continuerons de nous consacrer au fil du temps, car nous comprenons que les étudiants bénéficient d’une variété de choix techniques, esthétiques et conceptuels.
«Nos étudiants peuvent venir ici pour apprendre le collodion sur plaque humide (produisant des ferrotypes, des ambrotypes ou des négatifs sur verre), le cyanotype, la gomme bichromatée, le papier salé, l’albumine, le kallitype, le platine / palladium, le ziatype, etc. Nous créons des négatifs numériques à utiliser dans notre laboratoire de processus historiques. Nous avons également un studio d’art du livre sur le campus, qui est très populaire pour créer des livres photo qui présentent à la fois des procédés/techniques anciens et nouveaux.
Quels sont vos objectifs pour les 50 prochaines années ?
« Nous sommes ravis de continuer à enseigner, pratiquer, soutenir et célébrer les arts médiatiques ! Nous nous efforçons d’avoir un impact significatif sur ceux qui viennent participer à notre communauté. Par-dessus tout, nous sommes impatients d’encourager la narration comme moyen de favoriser la connexion et d’approfondir la compréhension humaine.
En savoir plus sur Maine Media et les opportunités de carrière qu’ils offrent en visiter leur site web.
Lecture complémentaire :
• Enfance, perte et rédemption dans les photos de Cig Harvey
Découvrir plus
Les réseaux sociaux sont un moyen influent pour votre offre de photographies, harmonisées à la musique markéting que vous ambitionnez éditer sur les sites internet.
Si votre entreprise n’a pas les comptes de missionner des caméramans créatifs, il y a un magistral moyen de la fabriquer. Plus d’informations en matière de vidéos corporateen retrouvant les actualités à la « une » de ce site. Un entretien vidéo suppose en effet d’obtenir un feedback des téléspectateurs et notamment du grand public.
Livres sur le même objet:
L’audiovisuel de A à Z découvrir les métiers de l’image.,Clicker Ici .
L’objectif de nova-studio.fr est de trier sur internet des journaux sur le thème de et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « », vous est suggéré par nova-studio.fr. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « ». Alors, visitez de manière régulière notre site.