Malgré la lecture de toutes les spécifications techniques du nouveau SIGMA 500 mm F5.6 DG DN OS | Des sports objectif… et malgré toutes ces idées qui circulent dans ma tête sur tous les sujets que je voulais photographier avec… il y a toujours cette première impression qui vous reste lorsque vous déballez enfin un objectif et que vous le tenez en main pour la première fois.
Pour moi, lorsque j’ai déballé cet objectif fin janvier, J’ai immédiatement été frappé par sa petite taille. Comme c’est petit pour un objectif de 500 mm. Comme c’est petit pour un téléobjectif en général. Et puis, comme ça pesait peu. C’est ainsi que j’ai su dès le début que cet objectif était spécial. Et alerte spoiler au cas où vous arrêteriez de lire ceci et envisageriez de vous rendre dans votre magasin d’appareils photo préféré pour en commander un… excellente idée !
Premières impressions du SIGMA 500mm F5.6 DG DN OS | Des sports
Voici les trois premières choses qui m’ont vraiment impressionné :
- C’est un SIGMA Sports lentille. Période. Je connais la réputation de SIGMA en matière de qualité, d’innovation et d’attention aux détails. Et pour moi, s’il s’agit d’un objectif de la gamme Sports, ce n’est pas seulement construit pour une utilisation robustemais aussi intègre toutes les dernières technologies et des fonctionnalités de qualité de vie, telles que la résistance à la poussière et aux éclaboussures, une bague d’ouverture manuelle, des boutons de maintien de la mise au point, une prise de trépied amovible, une superbe stabilisation de l’objectif et un moteur de mise au point linéaire pour une mise au point automatique rapide.
- C’est si petit et léger Je peux facilement le transporter pour des randonnées, des spectacles aériens et tout simplement pour voyager.
- Un objectif principal de 500 mm aussi petit et facile à transporter est quelque chose qui va booster ma créativité. Cela va me donner de nouvelles options et perspectives sur la façon dont je capture le monde qui m’entoure et sur la façon dont je partage mes idées et ma vision avec les autres.
Ce dernier point est important pour moi. Je suis quelqu’un qui s’intéresse beaucoup aux spécifications techniques des objectifs et des appareils photo. Il est important que j’utilise le meilleur équipement pour donner vie à ma vision. Mais l’aspect le plus important de la photographie pour moi est de capturer les moments que je vois et ressens. Parfois, je vois avec une perspective grand angle. Parfois, je vois avec une perspective téléobjectif. Et parfois, il faut un nouvel objectif petit, léger et extrêmement net comme ce 500 mm pour me donner toutes sortes de nouvelles façons de voir les choses anciennes..
Sur le terrain avec le nouveau 500 mm pour monture L
J’ai utilisé le nouveau SIGMA 500 mm F5.6 DG DN OS | Des sports objectif pendant environ un mois dans autant de situations différentes que possible. J’avais la version à monture L de cet objectif, je l’ai donc utilisé sur SIGMA fp LLeica SL2-S et Panasonic Lumix S5 II. Voici ce que vous devez savoir :
- Une des raisons pour lesquelles cet objectif ne pèse que 48 onces (environ 1 370 g) est dû au fait que SIGMA tire parti du TSC, ou composite thermiquement stable, ainsi que du magnésium, pour réduire le poids et la taille tout en améliorant la durabilité globale.
- Une refonte des éléments optiques spécifiquement pour les appareils photo sans miroir produit des images incroyablement nettes avec peu de besoin de correction des aberrations, tout en produisant une netteté bord à bord.
- Mise au point automatique ultra rapide pour capturer l’action grâce à un moteur linéaire appelé HLA (High-response Linear Actuator).
- L’ensemble de l’extérieur de l’objectif, de la monture au filetage du filtre, est résistant aux éclaboussures et à la poussière. C’est quelque chose que j’attends de SIGMA, surtout lorsque je photographie, par exemple, un spectacle aérien dans des conditions poussiéreuses.
- Les lentilles et les revêtements sont spécialement conçus pour réduire les reflets dans les situations de contre-jour.
- Le dernier algorithme OS2 fournit 5 arrêts de stabilisation dans l’objectif pour une photographie stable à main levée.
- Parce que j’utilisais le Version à montage en L de l’objectif, j’ai pu utiliser le Téléconvertisseurs SIGMA 1.4x et 2x.
Bien entendu, le véritable test d’un nouvel objectif est son comportement dans des situations réelles. (Indice… c’est fantastique).
Pour l’aviation
Si vous aimez la photographie aéronautique comme moi, vous allez adorer ce que propose cet objectif. La petite taille et le poids le rendront facile à transporter pendant les heures passées à un spectacle aérien. Par exemple, j’ai pu facilement ranger l’objectif dans mon sac à dos lors d’un récent voyage à Los Angeles où j’ai rejoint d’autres personnes pour photographie d’observation d’avions autour de l’aéroport de LAX (un jour malheureusement brumeux). Une fois en position et que les avions de ligne étaient en approche pour atterrir, la lentille verrouillés et facilement suivis à la piste.
La distance focale de 500 mm a une portée suffisante pour fonctionner parfaitement pour les petits ou grands avions. Les images étaient si nettes que je pouvais lire certaines petites étiquettes sur le fuselage. Et pour moi, la compression d’un téléobjectif est superbe sur le sujet.
Pour l’observation des oiseaux et de la faune
Si vous aimez photographier des oiseaux et des animaux, cet objectif est fait pour vous. J’ai gardé mon appareil photo près de la fenêtre du salon pour être toujours prêt lorsque les oiseaux et les écureuils du quartier visitaient la mangeoire du jardin. Le SIGMA 500 mm F5.6 DG DN OS | Des sports l’objectif était toujours aussi rapide à se concentrer sur les oiseaux alors qu’ils voltigaient autour de la mangeoire. Et F5.6 sur un téléobjectif donne une belle atténuation de la profondeur de champ.
La distance focale plus longue de 500 mm s’est également avérée utile lors d’une visite dans un centre de réadaptation pour rapaces. Je ne voulais pas m’approcher trop des hiboux, mais je voulais des compositions serrées. Et lorsque vous tirez à l’intérieur du centre avec un vitesse d’obturation jusqu’à 1/25ème d’une seconde (voir photo du hibou ci-dessus), l’impressionnant L’algorithme OS2 a maintenu l’objectif stable pour des portraits de chouettes très nets et détaillés.
Pour faire preuve de créativité
J’ai complété mon temps avec le SIGMA 500 mm F5.6 DG DN OS | Des sports en s’amusant simplement avec et en photographiant tout ce qui semblait intéressant. Peut-être que certains des moments les plus intéressants ont été capturés en se promenant dans le centre-ville de Chicago.
Un objectif 500 mm n’est pas une distance focale qu’un photographe de rue utiliserait, mais si vous vous libérez de ce que vous devrait utilisation, vous pouvez capturer l’aspect et la sensation tout à fait uniques d’une grande ville. La portée et la compression donnent aux rues bondées un aspect cinématographique. Vous pouvez compresser des formes architecturales dans de nouvelles compositions. Vous souvenez-vous que j’ai déjà mentionné comment cet objectif peut dynamiser votre créativité ? Cela s’est vraiment produit dans les rues de Chicago.
Globalement : des performances exceptionnelles dans un boîtier léger
En un mot, ce nouveau SIGMA 500 mm F5.6 DG DN OS | Des sports l’objectif est fantastique. Et non seulement il est assez petit pour tenir dans mon sac photo, mais il sera dans mon sac photo dès qu’il commencera à être expédié !
Apprenez-en plus et précommandez le vôtre !
disponible pour Sony E-mount et L-Mount
La spécificité d’un film d’entreprise réside dans le fait que le produit est votre commanditaire.
Les clips institutionnels en tant que message publicitaire se doivent d’être correctement ordonnés, fonctionnels et percutants.
La réalisation d’un reportage vidéo présente une généreuse valeur pour l’image et le son. Informations complètes au sujet de vidéos institutionnellessur notre page acceuil à la « une » de ce site
. C’est essentiel pour capter l’attention du public. La représentation de divers nouveaux films partant de web-articles est une bonne issue, car les responsable des sources sont aussi des photographes. Ils peuvent vous remettre toute sorte de conseils pour sélectionner une image qui fera de l’effet. C’est un bénéfice supplémentaire pour le SEO de votre vidéo corporate.
Ce thème vous a plu vous aimerez également ces parutions:
Production audiovisuelle – Les outils.,(la couverture) .
L’objectif de nova-studio.fr est de trier sur internet des journaux sur le thème de et les diffuser en répondant du mieux possible aux interrogations que tout le monde se pose. Cet article, qui traite du thème « », vous est suggéré par nova-studio.fr. La chronique a été générée de la façon la plus claire que possible. Pour toute remarque sur ce post concernant le sujet « », veuillez contacter les contacts affichés sur notre site. Très prochainement, on rendra accessibles à tout le monde d’autres informations autour du sujet « ». Alors, visitez de manière régulière notre site.